Translate

Comment consommer le gingembre bio?

  Frais : râpé il parfume toutes les viandes, poissons, fruits de mer, salades composées, sauces, pâtes, soupes, gâteaux/tourtes, boissons, riz, marinades, courts-bouillons, thé/tisanes. Frais et juteux, il développe des notes florales! Il se garde frais au frigo, en moyenne presque un mois!.
  Confit : des petits morceaux séchés au frigo, tout simplement, puis trempés dans un sirop d'agave ou de sucre glace, ou sucre en poudre. Exemple: pour cuisiner la volaille en association gingembre frais + confit, en piquante/sucrée.
  En poudre : Il s'agit de gingembre séché et moulu en fine poudre qui s'utilise dans les recettes aussi bien sucrées (biscuits, gâteaux) que salées (tartes, terrines, sauces).
  Au vinaigre : Il s'agit d'une spécialité japonaise, le “gari”. Il se présente alors sous forme de très fines lamelles ou de plus gros morceaux conservés dans du vinaigre. Ce dernier lui donne une couleur rosée. Il accompagne les sushis ou les filets de poisson cru pour rafraîchir le palais entre deux bouchées.
  Congelé : le râper et envelopper en petits tas, ou bien congeler des morceaux entiers mais pelés, à râper plus tard encore congelés.